MICRONUTRITION et SANTE

Vitalité, poids de forme.

Se nourrir en conscience  pour harmoniser sa vie.

entete4

Je vous propose des entretiens personnalisés avec une méthode spécifique et un bilan nutritionnel agréé par des médecins et pharmaciens, associé ou pas, à une analyse de votre ‘ambiance de vie’ au moment où l’on se voit.
Nous pouvons alors détecter les éléments dont vous avez besoin, pour retrouver une meilleure vitalité, pour arriver à un Poids de forme, pour sortir d’un état de mal-être, pour retrouver un meilleur sommeil, ou tout autre motif que vous souhaitez aborder. Ainsi, on peut compenser, par exemple, une carence  en nutriments, en acides aminés, ou, au contraire, un excès de toxines ou d’oxydation cellulaire.

Résultats :

Vous devenez conscient du fonctionnement de vos organes, de votre métabolisme, le but étant d’atteindre un EQUILIBRE et une autonomie par une ALIMENTATION  SPECIFIQUE et ADAPTEE à  vous, pour retrouver un bien-être global.

Prendre Rendez-vous et compter 1h à 1h30

Réponses à vos questions récurrentes

J’accompagne mes patients depuis plus de 20 ans dans leurs problématiques personnelles de Poids, de Forme, de Vitalité ou autres ! Voyons quels sont les domaines qui peuvent être pris en charge, ceci au travers de vos questions !

ne vous êtes vous pas déjà dit :

  • Je ne DORS plus aussi bien….
  • Je n’arrive pas à trouver le SOMMEIL, tout tourne dans ma tête !
  • Mon APPARENCE ne me plaît pas….
  • Comment revenir à ma « ligne » d’avant !
  • Je ne peux pas contrôler ma GOURMANDISE….
  • J’ai plein de BOUTONS
  • Comment me débarrasser de mes VERRUES ?
  • Je suis INTOLERANT(E) à divers aliments…
  • Mon transit INTESTINAL est paresseux…
  • Je n’arrive plus à digérer, j’ai le ventre gonflé
  • J’ai mal à  toutes mes ARTICULATIONS et rien ne me soulage, ou alors cela ne dure pas !
  • Je suis souvent STRESSE(E) et je ne sais pas toujours pourquoi….
  • La moindre contrariété me fait réagir !
  • je vois tout en noir en ce moment….
  • J’ai perdu l’intérêt pour ce que j’aimais avant….
  • Tout me FATIGUE !
  • je n’arrive plus à me CONCENTRER !
  • je suis trop SENSIBLE ….
  • Mes émotions me submergent…
  • Je suis souvent en colère, ou me mets en colère pour un rien, je suis ‘à fleur de peau’…
  • Je ne sais plus comment faire pour retrouver de la JOIE…
  • J’avais beaucoup d’énergie, et beaucoup de soucis aussi, et un jour, mon corps n’a plus fonctionné comme avant….
  • Je suis trop souvent en SOUFFRANCE !
  • Je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver…..
  • Je n’arrive pas à être en relation avec mes ENFANTS….
  • C’est « génétique », c’est « de famille », alors c’est normal !
  • C’est à cause de la VIEILLESSE…

Dans toutes ce situations (et d’autres encore), il y a un questionnement physique, émotionnel, mais, au départ il y  a généralement une EMOTION qui a inconsciemment généré un déséquilibre fonctionnel dans notre corps ou notre pensée et qui s’est traduit par une DOULEUR, un MAL-ETRE par exemple, alors :

Et si on décidait d’aller mieux ?

Je vous propose de comprendre ce qui se cache derrière votre questionnement grâce à un accompagnement par la méthode   » E.R.A.P.A  » :

ECOUTE, REFLEXION, ANALYSE, PARTAGE, ACTION

connaissez- vous, ou avez vous déjà utilisé des solutions alternatives ou naturelles qui allient les SENSATIONS DU CORPS avec les EMOTIONS ?   voyons ce qu’il en est avec cette méthode !

ECOUTE

Nous serons à l’écoute l’un de l’autre : vous me faites part de vos symptômes (physiques et parfois, voire souvent, alliés à des émotions qui dérangent (énervement, tristesse, incompréhension, mal-être diffus, déprime, anxiété, peurs, colère, ou autres….); ou  bien votre peau ‘tiraille ’, vos ongles se dédoublent ou  deviennent ‘cassants’, ou  encore vos cheveux perdent de leur brillance, sont secs ou  gras, votre énergie vitale est en baisse et vous devenez moins productifs ou  motivés, etc… . Alors, en fonction de cet échange, on réfléchi aux causes possibles.

REFLEXION

prenons l’exemple de  » TROP DE GRAS  » :

Tout d’abord, avec l’alimentation moderne, notre mode de vie pressé, nos soucis ou encore avec l’âge par exemple, nos CELLULES se fatiguent, nos ENZYMES marchent moins bien alors nous utilisons mal l’ENERGIE contenue dans nos aliments ! le FOIE et les autres organes de la digestion se surchargent  et les graisses vont se stocker au lieu d’être digérées et ELIMINEES !

c’est simple : les ENZYMES étant les « couteaux » de l’organisme, on va les AIGUISER !

ANALYSE et PARTAGE

on a cité en exemple : l’alimentation, le mode de vie, les soucis, l’âge; donc le critère qui peut vous correspondre va être analysé :

c’est QUOI une bonne alimentation ?: (on entends tout et n’importe quoi à ce sujet…..)

il y a des règles INCONTOURNABLES et PROUVEES, MAIS également VOTRE ORGANISME PROPRE  est constitué de manière SPECIFIQUE : il est nécessaire d’ADAPTER ces règles à VOUS!!

c’est QUOI un mode de vie adapté ?

c’est celui qui va VOUS correspondre ! avec l’application de quelques notions comme par exemple : MANGER en PENSANT que l’on mange,

ceci est tout simple,  et est PRIMORDIAL : le corps n’aime pas que l’on pense à  quelque chose et que l’on fasse autre chose en même temps ! car tout l’organisme n’est pas « préparé », accompagné par la pensée et ne digèrera pas bien ! n’avez-vous jamais ‘salivé’ sans le vouloir devant un gâteau ou une glace ? je ne pense pas que vous ayez VOULU le faire….. mais c’est votre ‘sensation d’envie’ qui a déclenché la salive donc l’esprit ou les émotions interagissent avec vos cellules…….!

les soucis, oui, mais quelle relation avec mon « gras » ?

Pour faire ‘court’, (car c’est tout un « monde » qu’il y a là-dessous….), les émotions fortes, c’est comme un « tsunami », cela envahi l’organisme via les hormones, les glandes, les émonctoires, et bien plus encore! alors notre organisme tente (et y  arrive souvent d’ailleurs….!) de réguler les réactions et rétablir un EQUILIBRE qui a été rompu par un ’trop’ ou un ’pas assez’ ! de cette façon, notre foie (qui gère les colères par exemple), est surchargé et n’arrive plus à métaboliser les graisses qui, au lieu d’être utilisées, vont se stoker et donner de la cellulite par exemple… Alors, bien prendre en compte tout cela est nécessaire pour se porter mieux et éliminer ce ‘gras’ !

l’âge : NON  ce n’est pas une ‘raison’ !!

le vieillissement n’est pas la cause de tout un tas de désagréments taxés « d’inexorables » !, même si le corps vieilli,  certaines douleurs effacées ou à minima soulagées par des moyens simples et naturels quand on comprends la cause qui les as amenées, ET de BONS CONSEILS ALIMENTAIRES, associés souvent à des compléments, toujours pour rétablir un EQUILIBRE FONCTIONNEL de nos organes.

maintenant : ACTION !

la (ou les) causes étant évaluées, on va chercher à les compenser de manière spécifique, mais quels que soient nos ennuis, il y a UNE CHOSE à comprendre : c’est la théorie des BARRIERES !

une barrière, c’est quelque chose qui retiens, filtre (les intrus), empêche d’entrer (ou de sortir), délimite, peut même agir via l’électricité par exemple etc… hé bien, nous en avons 4 dans notre corps et la PREMIERE, c’est :

LA BARRIERE INTESTINALE

c’est elle qui trie, sélectionne, produit des substances et qui va avoir un ROLE CRUCIAL sur notre santé : sans une barrière PROTECTRICE EFFICACE, rien ne peut aller bien dans notre corps, alors il faut l’analyser et la RECONSTRUIRE si elle est ABÎMEE !

elle détermine notre perméabilité intestinale, permet à notre système digestif de bien fonctionner, contrôle notre immunité en grande partie, permet le reconnaissance du « Soi » et du non-Soi », est le ‘lit’ des intolérances alimentaires (pour le blé/gluten ou produits laitiers par exemple); et ceci n’est pas exhaustif !

Conclusion :

une analyse détaillée et un BILAN nutritionnel référencé (IOMET), permettent de déterminer la cause, le terrain qui a été déséquilibré et ainsi de trouver les éléments de SOINS qui sont nécessaires pour REEQUILIBRER ce qui ne va pas ou plus.  on a donc :

Une PROBLEMATIQUE

J’apporte des OUTILS

Je vous AIDE à trouver ou retrouver, BIEN-ÊTRE, VITALITE, CONSCIENCE.

 

Bilan nutritionnel – Retrouver sa régulation biologique par une alimentation adaptée

Compléments alimentaires – Données scientifiques